La section rugby

La Section sportive a pour but de permettre aux élèves d’associer études et sport. La section est proposée à partir de la classe de 4ème mais dès la 6ème les élèves peuvent s’inscrire à la petite école de rugby et commencer ainsi à prendre goût à la pratique du rugby au sein de l’établissement.

Ils peuvent, suivant leurs résultats, participer à des épreuves départementales, académiques, voire nationales. Les objectifs sont la réussite et l’épanouissement de l’élève. La section rugby c’est aussi du temps consacré au sport mais jamais au détriment de la scolarité, le développement de la responsabilité, citoyenneté, autonomie, et la formation de joueurs.

Les entraînements se déroulent au sein même du collège qui bénéficie de l’infrastructure nécessaire. Le stade se trouve dans l’enceinte de l’établissement et permet ainsi de consacrer une demie journée par semaine aux élèves de la section.

Toutes les séances d’entraînement se déroulent pendant le temps scolaire et sont encadrées par un professeur d’E.P.S.