Présentation de l’internat

Le collège dispose d’un internat qu’il est possible d’intégrer à toute période de l’année, parfois pour des périodes brèves afin de bénéficier d’un accompagnement plus appuyés. De nombreuses activités sont proposées aux élèves internes.

Un lieu de vie convivial et agréable

L’effectif de notre internat nous permet d’en faire un lieu de vie convivial et agréable. L’aide aux devoirs est une priorité dans l’accompagnement des élèves au quotidien.

Notre internat, situé dans l’enceinte du collège, peut accueillir 30 élèves (15 filles-15 garçons) répartis dans des chambres de 4 lits (1 lit pendant la période de crise sanitaire).

L’encadrement est assuré chaque soir par deux Assistant d’éducation (1 fille-1 garçon).

Le foyer des internes

accueille les élèves pendant les horaires de temps libre avec diverses activités (baby-foot, table de ping-pong, jeux de sociétés, jeux de balles, raquettes, pétanque...). Un coin salon-bibliothèque et télévision est également proposé.

Des casiers de rangement se trouvent à disposition des internes pendant la semaine.