Association des parents d’élèves

L’APE, Association loi 1901 dont le rôle est l’information des parents : pour informer les familles sur les activités et sur la vie de l’établissement, l’association de parents d’élèves peut diffuser des documents. Ceux-ci doivent être identifiés clairement comme émanant des associations de parents d’élèves.

Leur contenu doit respecter les règles suivantes :
 Principe de laïcité
 Dispositions concernant la vie privée
 Interdiction de toute injure, diffamation ou propagande en faveur d’un parti politique ou d’une entreprise commerciale

Une association de parents d’élèves peut organiser des réunions d’information (sur le fonctionnement de l’établissement, la dispense de l’enseignement,...) à l’attention des parents ou des élèves, avec la participation ou non d’enseignants.

Elle peut également proposer et organiser certains services (soutien scolaire par exemple) en faveur des parents ou des élèves.

L’association des parents d’élèves est un vrai partenaire dans l’ensemble des projets menés au collège. N’hésitez pas à les suivre et à les rejoindre sur Facebook !