Régimes scolaires

DEMI-PENSIONNAIRE : l’élève entre au collège pour 8h00 et en sort à 17h00, tous les jours sauf le mercredi où l’heure de sortie dépend de son inscription à le demi-pension ou non.

DEMI-PENSIONNAIRE EXTERNE : l’élève entre au collège pour le premier cours de la journée et en sort après le dernier cours de la journée. Pour toute entrée après 8h00 et toute sortie après 17h00, il signe les registres prévus à cet effet au bureau de la vie scolaire.

EXTERNE : l’élève entre au collège pour le premier cours de chaque demi-journée et le quitte après le dernier cours de chaque demi-journée. Il ne peut sortir entre deux cours. Il en va de même lorsque l’élève constate l’absence exceptionnelle de son enseignant. Il ne peut pas quitter le collège et doit se rendre en étude jusqu’au cours suivant. L’élève externe peut être admis au service de restauration scolaire, de façon ponctuelle ou annuelle, sur demande écrite préalable des responsables légaux.

INTERNE : l’élève interne entre au collège le lundi matin à 8h00 et en sort le vendredi à 17h00.
Le mercredi après-midi, il a la possibilité de sortir accompagné de ses responsables légaux ou d’un correspondant mandaté par eux. Il peut aussi rentrer chez lui du mercredi de 12h00 ou 13h00 au jeudi à la reprise des cours après demande écrite préalable de la famille à l’année ou ponctuellement.
Le règlement d’internat fait l’objet d’une annexe, diffusée aux seuls internes.