Demande d’aide à la Restauration 2023-2024

La demande d’aide à la restauration est accessible en ligne sur le site du Conseil départemental de Corrèze

Vous pouvez désormais déposer votre (vos) demande(s), 1 par enfant, directement sur le site du Conseil départemental de la Corrèze en cliquant sur le lien ci-dessous avant le 15 novembre 2023, pour prétendre à l’aide sur les trois trimestres

Le Conseil Départemental de la Corrèze apporte un soutien aux familles corréziennes, domiciliées en Corrèze (résidence principale et fiscale) pour les aider à assumer les frais de scolarité de leurs enfants. Une aide à la restauration est ainsi allouée, sous conditions de ressources, aux collégiens internes et demi-pensionnaires uniquement.

Parce que l’alimentation constitue un enjeu de santé publique et de développement des individus de première importance, le Département s’engage à mettre en place un service public de restauration dans les collèges, fondé sur l’innovation, la justice sociale, la solidarité, le respect du Plan de Maîtrise Sanitaire, ainsi que sur le développement culturel de chacun.