Les demandes de bourses 2023-2024

Les formulaires de demande de bourses sont à télécharger ICI ou à venir récupérer au bureau de la Vie Scolaire

Les bourses collèges sont attribuées aux élèves scolarisés dans les collèges publics et privés sous contrat.

Les demandes de bourse doivent être constituées au début de chaque année scolaire.

Pour l’année scolaire 2023-2024, la campagne de bourse nationale de collège se déroulera du 1er septembre 2023 jusqu’au 19 octobre 2023.

Quels sont les critères d’obtention de cette bourse ?

La bourse de collège est obtenue en fonction de deux critères :

– Les ressources du ménage en charge de l’élève : il s’agit du revenu fiscal de référence inscrit sur le ou les avis d’imposition 2023 du demandeur et de son conjoint.

– Les enfants à charge rattachés à votre foyer fiscal : les enfants mineurs, les enfants majeurs célibataires et les enfants handicapés.