Vendredi 31 mars : journée d’immersion pour les CM2 au collège !

Près de 70 élèves de CM2 des écoles du secteur viendront passer une « journée du collégien » au collège vendredi 31 mars 2023.

Cela leur permettra de prendre la mesure de leur futur collège, d’en découvrir les installations et, bien sûr, de goûter à la cuisine élaborée sur place.

Cela leur donnera un avant-goût du rythme de la journée au collège avec les déplacements, les enseignements et professeurs, l’animation de la récréation, l’organisation du passage au restaurant scolaire.

Une journée qui sera pleine d’enseignements, ponctuée par un goûter avant de repartir à la maison ou pour une visite avec leurs parents lors de la soirée portes ouvertes qui se poursuivra ce même jour à partir de 18h.