"J’innoveenvrai" : journée des défis de l’innovation pour les 4e à Argentat-sur-Dordogne

"J’innoveenvrai" est un événement pédagogique où des jeunes, par équipes, répondent aux défis de l’innovation en une journée, mardi 28 février.

Créée par l’Association Limousine des Challenges en 2014, cette animation de l’ALC développe la pluridisciplinarité des cormpétences des jeunes sous le signe de la créativité et les incite à les exprimer dans une démarche menant à l’innovation.

Concrètement, cela implique des entreprises qui proposent un défi à environ 200 jeunes de différents établissements scolaires allant de la 5ème à Bac +5. Leur objectif est de proposer des solutions au défi proposé en l’espace de quelques heures grâce à des méthodes de créativité, de travail de groupe, se concrétisant par la réalisation d’un prototype et/ou de dessins.