Intervention "Vie affective et sexualité"

Contribuant à préparer les élèves à leur vie d’adulte, l’éducation à la sexualité se fonde sur les valeurs d’égalité, de tolérance, de respect de soi et d’autrui. Elle veille à garantir le respect des consciences, du droit à l’intimité et de la vie privée de chacun.

Les 3ème et les 4ème bénéficient de l’intervention menée par Mme Annie Vialard , sage-femme au centre de Santé Sexuelle du CH de Tulle et formatrice agréée par l’Education Nationale en "vie affective et sexuelle", et Mme Lebegue, infirmière scolaire de l’établissement. Ces interventions sont conformes au programme de l’éducation nationale, adaptées à l’âge et le niveau des élèves et obligatoires.