Demandes de bourses pour le lycée 2023-2024

Documents à télécharger en ligne ICI

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).

Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

N’oubliez pas de faire votre déclaration de revenus ! Elle est nécessaire pour le calcul de vos droits !
Le revenu fiscal de référence est celui de l’avis d’imposition 2023 sur les revenus de 2022.

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 se déroulera en deux périodes :

Première période : du 29 mai au 5 juillet 2023
Deuxième période : du 1er septembre au 19 octobre 2023

Le simulateur de bourses de lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2023-2024. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.