Le club Echec

Club Echecs

Tous les lundi et vendredi de 13h à 14h

Développer sa mémoire et sa capacité d’attention, construire une stratégie : ce sont quelques uns des nombreux atouts que le jeu d’échecs contribue à faire grandir.

Encadré par M. Botgat (professeur de mathématiques) et ouvert à tous les élèves motivés, ce club est ouvert deux fois par semaine sur le temps de la pause méridienne à partir de 13h.

Les objectifs pour la rentrée 2023-2024 est l’organisation de 4 à 5 tournois d’échecs au sein du collège dont le championnat départemental scolaire.
 Participation au championnats d’académie fédéral par équipe de 8 pour défendre le titre acquis.
 Participation au championnat d’académie UNSS par équipe de 4.
 Participation à la coupe de France jeune (compétition fédérale).
 Ecriture d’une charte sur le comportement adapté à adopter en club lors des entraînements et compétitions.
 L’achat en 2023 d’une dizaine de jeux d’échecs, de pendules et d’un logiciel ont permis le développement du club.