Bilan du club échecs pour l’année 2022-2023

Le club aura fonctionné les mardis et vendredis de 13 h à 14 h.

Une dizaine de jeux d’échecs, de pendules et un logiciel ont été achetés pour permettre le développement du Ccub.

Une trentaine d’élèves auront participé aux activités, soit de découverte soit d’approfondissement, les parties se sont jouées sur une cadence allant de 5 min à 10 min.

Dix élèves se sont licenciés à la Fédération Française d’échecs (dans la catégorie rapide).

Le club a participé à l’atelier corps en tête à Argentat-sur-Dordogne et organisé un tournoi le samedi 21 Janvier 2023 (18 participants).

Le mercredi 22 février 2023, le club a organisé un tournoi d’échecs durant lequel ont participé des anciens élèves. 18 participants et une victoire de Loulia Rémy Thomas, ancienne élève du Collège.

Le mercredi 1er mars 2023, le club a organisé un tournoi d’échecs caritatif pour financer le voyage à Stuttgart des élèves germanistes de 3e. 20 participants et une victoire de Clément Raynal.

Le samedi 18 mars 2023, participation au tournoi rapide de Brive la gaillarde et une victoire de Clément Raynal.

Le mercredi 29 mars 2023, le club a gagné le Championnat d’Académie de Limoges d’échecs de collège par équipe de 8 face aux collèges d’Ambazac et de Limoges.

Du 16 au 18 juin, participation au Championnats de France d’échecs par équipe de 8 en collège à la Ferté-Bernard, championnat de 9 rondes (l’équipe finit 22ème sur 26, il faut noter la belle performance de Hugo Magnaudeix qui gagne 5 parties et fait un nul sur 9 parties ). Sur le retour, pique-nique dans le parc de Chambord et visite du château.

Le déplacement a pu se faire grâce à l’aide apportée par la mairie d’ Argentat -sur-Dordogne et au prêt d’un bus.

Le vendredi 30 Juin 2023 : tournoi d’échecs pour la clôture de la saison avec 23 participants, victoire de Clément Raynal.