Journée banalisée

Dans le cadre de l’évaluation de l’établissement, les cours sont suspendus mercredi 8 novembre 2023.

Dans le cadre d’une démarche d’évaluation de l’établisssement, une demi-journée banalisée est dédiée à des réunions de concertation, de réflexion, pendant laquelle les élèves n’auront pas cours.

La finalité de l’évaluation des établissements est l’amélioration, dans l’établissement, du service public d’enseignement scolaire, de la qualité des apprentissages des élèves, de leurs parcours de formation et d’insertion professionnelle, de leur réussite éducative et de leur vie dans l’établissement.
Cette démarche commune à tous les établissements sera renouvelée tous les 5 ans.
Un questionnaire en direction des familles et des élèves sera prochainement transmis afin de nous aider à élaborer un diagnostic.
Le conseil d’administration du collège a validé la date du 8 novembre 2023 pour ce temps de concertation qui durera toute la journée
pour l’ensemble des personnels. Nous ne serons donc pas en mesure d’accueillir les élèves ce mercredi matin.

Cordialement,

Le principal