Développement durable : journée d’échange des élèves de 6e et de CM1/CM2

Une journée dédiée au développement durable. Une rencontre entre les élèves de 6e et de CM2 du territoire.

Les élèves de 6e et les élèves de CM1/CM2 des écoles de Saint-Julien-aux-Bois, Monceaux-sur-Dordogne et d’Argentat-sur-Dordogne sont engagés dans un projet commun sur le thème du réchauffement climatique et des impacts sur le milieu.

Ils participeront le 15 février à des ateliers via le dispositif PolarPODibus, un minibus dédié à l’expédition Polar’POD imaginé par le scientifique Jean-Louis Etienne et aménagé avec des supports de médiation scientifique qui sillonnent la France pour venir à la rencontre des écoles.

Afin de préparer la venue du minibus, une journée d’échanges sur le changement climatique est organisée en amont. Elle rassemblera 116 élèves engagés sur cette thématique sur le Territoire Educatif Rural Xaintrie Val’Dordogne. Celle-ci sera animée par différents partenaires œuvrant sur le champ de l’éducation à l’environnement sur le territoire.