Absences et justifications

Toutes les informations concernant la vie scolaire de votre enfant (retard, absence, autorisation de sortie …) doivent être données au bureau de la Vie Scolaire, via Pronote au destinataire "Vie scolaire" ou envoyées à l’adresse suivante :
vie-scolaire1.0190002Z@ac-limoges.fr

Le contrôle des absences :

Toute absence prévue doit préalablement faire l’objet d’une demande écrite d’autorisation. Tout autre absence prévue doit être signalée immédiatement, si possible par téléphone, puis confirmée par écrit (carnet de correspondance, pronote ou mail). Tout élève qui est en retard ou qui rentre au collège après une absence doit obligatoirement se rendre au bureau de la vie scolaire avant de regagner sa classe.

Au début de chaque heure de cours, le professeur contrôle les présences et renseigne le logiciel prévu à cet effetL La vie scolaire collecte l’ensemble des données (absences et retards) et se charge du suivi. Toute absence non motivée est alors signalée à la famille qui doit justifier par écrit. Il est recommandé aux parents de veiller à la fréquentation régulière des cours, toute absence même de courte durée, étant nuisible au bon déroulement de la scolarité.