Bandeau
Collège Simone Veil
Slogan du site

Le collège Simone Veil d’Argentat-sur-Dordogne, situé dans un cadre verdoyant, accueille des élèves externes, demi-pensionnaires et internes de la 6e à la 3e.

Les parcours éducatifs

Votre enfant suit, en lien avec toutes les disciplines, quatre parcours éducatifs pour développer son esprit critique, sa créativité et son sens de l’autonomie :


Le parcours citoyen vise à la construction, par votre enfant, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.

Le parcours éducatif de santé concerne à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle, c’est l’ensemble des connaissances acquises par votre enfant, des pratiques expérimentées et des rencontres faites dans les domaines des arts et du patrimoine, que ce soit dans le cadre des enseignements, de projets spécifiques, d’actions éducatives, dans une complémentarité entre les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.

Le parcours avenir permet à votre enfant de s’informer pour bien préparer son orientation, de réfléchir à son projet personnel et de découvrir le monde économique et professionnel, par une visite d’entreprise, la participation à une opération humanitaire, etc.