Visite des Tours de Merle

La Fondation Watine a permis l’accès aux Tours de Merle pour l’ensemble des écoles du Territoire éducatif rural.

Pendant 15 jours du mois de septembre, les classes de cycle 3 ( CE2-CM) du territoire éducatif rural ont vécu une aventure inédite : délivrer les Tours de Merle d’une terrible malédiction !
C’est le cœur vaillant, l’esprit aiguisé et les mollets remplis de force que les enfants ont aidé Irlande de Merle et Rigal de Carbonnières à résoudre le mystère des Tours de Merle.
Pour cela, il a fallu enfiler une tenue adaptée au lieu avant de partir à la chasse aux indices à travers un jeu de piste. Les Tours de Merle ont ainsi pu être sauvées et libérées d’un très ancien secret.
L’après-midi a été l’occasion pour les enfants de comprendre comment s’organiser des fouilles archéologiques. Ainsi, ils ont pu eux même participer à des fouilles pédagogiques.

Ces visites ont été organisées à l’initiative d’Alix Watine qui par le biais de sa fondation a pris en charge l’ensemble des déplacements du territoire.
Un grand merci à elle ainsi qu’à Irlande et Rigal qui ont su transporter les jeunes aventuriers dans les couloirs du temps.