TER - les écoles primaires

Toutes les actualités sur les activités menées par les écoles du Territoire éducatif rural Xaintrie Val’Dordogne.

Le TER Xaintrie Val’Dordogne comprend 13 écoles primaires publiques implantées sur un territoire de 30 communes (Communauté de communes de Xaintrie Val Dordogne)
Trois objectifs stratégiques sont poursuivis :
• Renforcer la coopération entre l’École et ses territoires.
• Garantir aux élèves des ruralités un véritable pouvoir d’agir sur leur avenir.
• Renforcer l’attractivité de l’École rurale et l’accompagnement des personnels.

Suite à une coopération des différents partenaires du territoire, les actions prioritaires à mettre en place ont été identifiées, présentées et validées par les signataires de la convention (Préfecture, Rectorat, DSDEN 19, Conseil départemental, Associations des Maires, Communauté de communes)