Projets CNR au sein du TER

Lancé dans le cadre du Conseil national de la refondation (CNR) Éducation, en octobre 2022, le dispositif « Notre École, faisons-là ensemble » s’est déployé au sein du TER.

Ce n’est pas moins de 100% des écoles primaires qui ont déposés un projet CNR.
Ces projets s’appuient sur les axes développés par le TER. Chaque école pouvait ainsi affiner son projet selon ses besoins spécifiques.
La validation de ces projets permet d’avoir un financement via le Fonds d’Innovation Pédagogique (FIP).
Les 13 projets du TER auront donc un financement total du matériel numérique, mobilier pédagogique, supports pédagogiques....
Ce dynamisme a été remarqué au plus haut niveau puisque M. Malraoux (IA-DASEN) ; Mme Marche (Directrice de l’école maternelle le Petit Prince) et Mme Féola (Coordinatrice du TER) ont été reçus au Ministère le 17 mars 2023 avec 15 autres projets CNR d’académies différentes.
Une remise de diplôme a également eu lieu au rectorat à Limoges le 29 mars avec l’ensemble des enseignants de l’académie qui ont validé un projet CNR.

Vous trouverez sur cette page les détails des projets de l’académie.