Les éco-délégué.e.s en conseil communautaire

Présentation de la charte d’engagement du développement durable par les éco-délégué.é.s lors du conseil communautaire du 15 février à Forgès.

Dans le cadre d’une démarche de labellisation du territoire XVD en développement durable de niveau 3 et afin de pérenniser les actions initiées au sein des structures éducatives, les enseignants du territoire éducatif rural ont élaboré une charte d’engagement du développement durable. Cette charte mobilise tous les adultes : enseignants, municipalités et parents.
Cet engagement rédigé, il était important que toutes les communes XVD aient connaissance et adoptent cette charte.
Ainsi, ce sont 10 éco-délégué.e.s des écoles primaires publiques qui se sont mobilisé.e.s pour présenter les différents engagements.
La charte a été votée et adoptée lors de ce conseil communautaire.