Visite du jardin communal

Venez découvrir la visite du jardin communal racontée par les maternelles de l’Ecole le Petit Prince.

Avant les vacances d’automne, tous les élèves de l’école sont allés au jardin communal. Nous avons rencontré le jardinier, Eliot, qui nous a fait découvrir tous les légumes qu’il avait plantés.

Nous avons ramassé de nombreux légumes dont d’énormes patates douces ! Il nous a fallu creuser la terre pour ne pas les casser en les arrachant.

Les élèves de grande section ont préparé une bonne soupe de légumes en classe avec de la butternut, de la citrouille, du potimarron, des pommes de terre, des patates douces, des carottes et des oignons. Les élèves de petite section ont, quant à eux, réalisé deux délicieuses tartes à la citrouille.

La soupe a ensuite été dégustée durant le déjeuner à la cantine, elle était succulente ! Les tartes citrouille-poudre d’amande et citrouille-noix de coco râpée ont été dégustées durant le goûter du matin.

Nous retournerons voir Eliot en mars pour planter avec lui quelques graines et plants, nous avons hâte !