Les mammifères corréziens

A Albussac, Mathieu Presset, de la Fédération départementale des chasseurs de la Corrèze, est intervenu afin de faire connaître aux enfants les mammifères de leur territoire.

Après une journée passée à la maison de la chasse et de la nature dans le cadre des journée départementale de l’environnement, Mathieu s’est déplacé à l’école d’Albussac pour présenter son métier de technicien et pour faire découvrir la faune ordinaire du territoire.
Les enfants ont ainsi pu découvrir comment se déroule le comptage nocturne des animaux.
Puis ils ont pu comprendre les relations/interactions entre les espèces.
Ce travail se poursuivra avec e nouvelle visite à la maison de la chasse et de la nature au mois de mai.