Du pré à l’assiette

L’école d’Albussac a choisi la thématique " du pré à l’assiette" comme fil conducteur annuel.

Les 2 classes de l’école d’Albussac ont choisi de travailler depuis le mois de septembre sur l’alimentation.

La classe de CP-CE1 travaille plus particulièrement sur le jardin en participant entre autre au concours "école fleurie". Un travail autour de la germination, des plantations, des différentes espèces de notre jardin est fait. Des recettes sont également préparées tous les mois ! Les enfants se régalent.

La classe des CE2-CM, quant à elle, a axé son travail sur l’alimentation sous la forme " l’alimentation, ma planète et moi". Tout en développant les connaissances sur les besoins d’une alimentation équilibrée et saine, une ouverture sur le monde est faite avec, par exemple, des exposés comprenant une partie " spécialité culinaire". La réflexion porte également sur une consommation plus responsable.