Hygiène du corps à St-Chamant

Sensibilisation à l’hygiène du corps auprès des MS-GS avec l’intervention de Mme Lebègue, infirmière scolaire.

Durant toute la période, nous avons travaillé sur l’hygiène, les parties du corps et les étapes de la vie de l’homme (MS-GS),
Mardi 10 octobre, l’infirmière scolaire (Florence) et Sandrine sont intervenues dans notre classe sur ce même thème.
On a rappelé qu’il fallait se laver les mains à chaque fois qu’elles étaient sales, avant le repas, quand on va aux toilettes, quand on se mouche…

Florence a fait une expérience pour montrer qu’il fallait bien mettre du savon pour enlever le gras et les microbes car l’eau seule ne les enlève pas.

Lecture complète de cet article dans le pdf ci-dessous. Bonne lecture !