Journées autour de la Dordogne

Un partenariat entre la fondation Watine, EDF et l’office du tourisme vallée de la Dordogne a permis à 200 élèves de profiter de l’espace du Chastang et de la balade contée en gabare.

Durant le mois de septembre, plusieurs classes du TER Xaintrie Val’Dordogne ont pu se rendre au bord de la Dordogne pour une superbe balade contée sur la gabare, la visite du barrage du Chastang ( dès le CE2) et son espace pédagogique ( dès la GS).
Ces journées ont pu se dérouler grâce au financement de la fondation Watine, à l’organisation de l’office du tourisme et aux droits d’accès d’EDF.

Pour prolonger cette découverte, la possibilité était donnée d’assister au test des évacuateurs de crues le mercredi 15 novembre.

Merci pour ce partenariat qui a permis aux élève de (re)découvrir leur patrimoine local.