Réchauffement climatique

Une journée interdegrés autour de l’impact du réchauffement climatique sur le milieu.

Afin de préparer la venue du polarpodibus le jeudi 15 février, les élèves de 6e du collège Simone Veil et les élèves de CM1/CM2 des écoles de Saint-Julien-aux-Bois, Monceaux-sur-Dordogne et d’Argentat-sur-Dordogne se sont engagés dans un projet sur réchauffement climatique.

5 intervenants nature : CPIE, maison de la chasse et de la nature, Maison de l’eau et de la pêche, FAL19 et une professeures chargée du développement durable s’étaient mobilisés aux côtés des 116 élèves présents.

Chaque enfant a pu profiter des 5 ateliers présentés tout au long de la journée. Ce projet aura permis de sensibiliser ces élèves de cycle 3 sur les effets du réchauffement climatiques. Mais c’était aussi une façon pour les CM de mettre un premier pied dans le collège....