Projet inter-degré autour du réchauffement climatique

Les classes de CM de Monceaux, St-Julien et Eusèbe Bombal à Argentat ont été reçues au collège Simone Veil pour un travail inter-degré avec les 6èmes autour du réchauffement climatique.

Vendredi 2 février les CM et 6ème ont pu participer à 5 ateliers afin d’appréhender les conséquences du réchauffement climatique sur les milieux.

Suite à cette journée, le polarPODibus était présent le jeudi 15 février pour accueillir ces mêmes élèves. Une présentation de l’expédition du navire scientifique polar POD a été faite. C’est une expédition autour de l’océan Austral à bord d’un bateau unique, de forme verticale et non polluant.