Visite de la caserne des pompiers

Visite de la caserne des pompiers d’Argentat pour les 2 classes de l’école de St-Chamant.

Lundi 6 mai, les deux classes de l’école de Saint-Chamant sont allées visiter la caserne des pompiers.
Sur place, 6 pompiers bénévoles ont expliqué les différents types d’intervention qu’ils peuvent faire (accidents de la route, aide aux victimes, feux de forêt, feux de maison, inondation, surveillance et intervention sur la Dordo-gne…).
Les pompiers ont aussi expliqué les différents véhicules qu’ils utilisaient (camion pour les feux de forêt, camion pour les autres feux, camion ambulance, camion pour les accidents de la route, 4x4 pour le transport de pompiers supplémentaires, un aéroglisseur pour les interventions sur l’eau).

Retrouver l’ensemble de la visite et du texte rédigé par les enfants dans le pdf joint.